Ici on marche par module, toutes les zones sont visibles et distinctes. La friche, la piscine , le frutarium, la prairieles parkings. C’est un parc architecturé, dans la campagne du Vallespir où , chaque élément a une fonction.
L’exemple de la friche, donnant un caractère , une note écolo, naturelle.
Visiblement on a besoin de virtualiser la vie du quotidien. La base de la maquette fut un dessin, projetée en 3D; dessin de forme simple , comme le bâtit, et organique pour le reste
de l’aménagement. Donner une idée, un aperçu au client reste compliqué.
Mettre en perspective demande une expérience.
Alors prenons un bout de carton mélangeons de la couleur, du bleu pour l’eau des matières pour les circulations, le vert pour la friche, le délavé pour l’entrée. Toutes ces couleurs ne sont pas agressive.
Il ne Reste qu’ a placer le vert des végétaux, et la cela est le travail du peintre, paysagiste, botaniste. La prairie est semée de fétuque les arbres sont choisi pour leur port les haies pour leur couleur.
Apres la couleur, la matière , vient le graphisme.
Dans cette maquette d’étude simplifiée au maximum toutes les zones se détachent, elles peuvent paraître abstraite, seul un travail d’élocution peu vous guider. Ca fait partie du métier, expliciter les sensations qui se dégagent du lieux d’intervention…
Placer cà et là, dans le jardin , quelques objets, comme des bancs, vous plonge dans la vie de l’ensemble.
Vue d’en haut, vue d’Est Ouest tout est cadré pour créer une ambiance,
Enfin, toutes les prises de vues donnent cette vision première, la réalité du jardin.