Être jardinier, c’est partir à l’aventure et revenir plein d’idées. On est libre de s’exprimer de créer avec sa sensibilité
Le jardin se constitue par des assemblages, par des idées, le tout est de s’y mettre. Ce métier, je le pratique depuis tout petit. Lieux de sociabilité, lieu d’éveil, lieu de défoulement. Il y a dans le jardinage une part innée, mais le plus souvent se sont les efforts et de la pratique qui vous le rendent lors de réception, de détente.
Le jardin divulgué ici est par exemple un jardin de la ville sans style bien défini
Quelles sont les qualités d’un jardin de ville.
Partager avec son entourage
Ici l’eau est à profusion par récupération
Le plus souvent de taille modeste
Dans la structure des villes du dix neuvièmes siécle, il sont le plus souvent orientés, et restent à compléter
Ici la chance est de bénéficier d’un point d’eau naturelle ou tu t’improvise puisatier,
Plutôt écologique
Nouveau par son évolution
Orienter plein sud
Ouvert sur la coulée verte de la viosne
Terrain d’observation
Actuellement il nécessite un entretien soutenu, mais il finira par évoluer, vers un jardin ornemental libre, comme les saisons qui passent
C’est un jardin vert
Dans un contexte bien particulier où les vues sont à 180 degré sur le quartier la coulée verte du quartier canrobert
Une fois mis en place, la strate arborée, arbustive se maintient seule face aux étés
A travers cette exemple je me suis forgé une idée de ce que cela représente comme entretien, comme coup de création, sachant qu’un plan défini lors de l’intervention d’un paysagiste peu se réaliser en différentes phases, en différents modules.
Le vaste débat sur le changement climatique, c’est un peu comme les gens qui voyagent et se forgent une opinion par leur expérience de ce que peut être puisé sur terre, jardin planétaire à multiple facettes.
Le site sera complété par un l’étude d’un jardin du sud de la France au plus vite car les plantes seront utiles pour agrémenter les jardins d’une bonne partie du territoire.
Reste à se promener, regarder, comtempler nos rues. C’est en parcourant les rues de certains quartiers que je me suis procuré l’envie de partager ce que j’ai pu puiser.